Code Lyoko Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Percy Jackson-le retour
Zelda White
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:27 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Lyoko
Lyoko

Salut tout le monde.Voici ma nouvelle fanfiction sur "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe".
Cette Fanfiction se déroule après les aventures de Jason,Percy et leurs amis contre Gaia ("Héros de l'Olympe" même si je n'ai lu que le tome 1).
Elle raconte l'arrivée d'un nouvel ennemi des sangs-mêlés.
Dans cette fanfiction les colonies grecque et romaine se sont réconciliées.

J'ai déjà écrit quatre chapitres que je vais publier tout de suite.

Chapitre 1: Un jour funeste pour les dieux

Un soir de décembre, où la neige tombait abondamment recouvrant New-York d’un épais manteau blanc, une fine silhouette fit son apparition dans une ruelle sombre et nauséabonde d’un quartier non loin de l’Empire State Building. Cette silhouette était une petite fille âgée d’environ dix ans, vêtue d’une simple robe brune malgré le froid glacial qui régnait. Pourtant, elle ne semblait nullement sentir la morsure de ce dernier sur sa peau. Lorsqu’elle jeta un coup d’œil derrière elle, son regard flamboyant était remplit de peur et d’angoisse. Elle traversa la route et entra dans un immeuble récent coloré de jaune et de violet. Puis elle monta quatre étages et sonna au numéro treize. Un jeune homme de dix neuf ans environ lui ouvrit. Il avait les cheveux noirs, une assez forte musculature et était grand. Il ouvrit les yeux comme des soucoupes et la stupeur se peignit sur son visage lorsqu’il découvrit qui se tenait sur le pas de la porte :

-Hestia ?!

-Percy, l’heure est grave, dit Hestia d’une voix paniquée en entrant dans l’appartement

-Qu’est ce que…

-Percy, qui-est-ce ? demanda une voix de femme venant du salon

Deux femmes et un homme s’approchèrent. L’une des deux femmes devait avoir la quarantaine et ressemblait beaucoup à Percy. La seconde avait le même âge que ce dernier, les cheveux blonds et les yeux gris comme un orage. L’homme qui les accompagnait était grand, musclé et avait les cheveux mi-longs poivre et sel.

-Oh, Hestia, ravie de vous revoir, dit la fille aux yeux gris

-Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir Annabeth mais l’heure n’est pas à la discussion. J’ai une très mauvaise nouvelle : les dieux ont disparus.

Chapitre 2: Percy: Une disparition aussi mystérieuse que surnaturelle

- Calmez-vous, Hestia, et reprenez depuis le début

Hestia, Annabeth, mes parents et moi étions assis dans le salon. La première paraissait complètement survoltée et perdue. Lorsqu’elle nous avait annoncé la disparition des dieux, Annabeth et moi étions au bord de la crise cardiaque tandis que mes parents (surtout ma mère) posaient mille et une questions.

- D’accord, je revenais d’une promenade en ville …

Bien sur je n’ai pas pu tenir ma langue :

- Attendez, se promener en plein New-York, ce n’est pas un peu trop…. Normal pour une déesse ?

Annabeth me fusilla du regard et je peux vous dire qu’elle faisait vraiment peur avec ses yeux gris prêts à vous mitrailler.

-Hé, Je fais ce que je veux, même si je suis une déesse !! S’énerva Hestia

La colère faisait flamboyer ses yeux et, sachant qu’elle était la déesse du feu, je m’empressai se m’excuser avant qu’elle ne me fasse rôtir :

- Oui …bien sur… pardonnez-moi

- C’est mieux ainsi, répondit-elle

Je fus soulagé de voir les flammes dans ses yeux s’éteindre.

-Je reprends, continua la déesse, je suis revenue de ma promenade et j’ai trouvé l’Olympe déserte. Je suis alors retourné au palais des dieux et là, les trônes étaient vides et le brasero éteint. J’ai été toquer à toutes les portes de l’Olympe mais personne n’a répondu et c’est ainsi que j’ai décidé de venir vous prévenir.

J’étais encore sous le choc après ce récit mais j’ai réussi à articuler :

- Il faut alerter les autres demi-dieux. Annabeth et moi allons avertir la colonie des sangs-mêlés et vous Hestia, vous devriez raconter tout ça à Jason à la colonie romaine.

Hestia hocha la tête, nous dit au revoir et disparut. Annabeth et moi avons préparé nos affaires aussi vite que possible, dit au revoir à mes parents et sommes descendus jusqu’au parking. Nous avons ensuite appelé trois vieilles connaissances qui nous ont transporté jusqu’à la colonie dans leur taxi fait de fumée.

Chapitre 3: Jason: Une nouvelle terrifiante

-A plus Reyna

-Ou vas-tu encore Jason ? Questionna-t-elle

-Je vais voir Piper à la colonie grecque, répondis-je

- Ok, passe-lui le bonjour de ma part, s’écria-t-elle alors que je m’éloignais

-Ok, hurlai-je pour qu’elle m’entende

Bizarrement, Piper et Reyna s’entendaient à merveille, même si l’une était ma petite amie et l’autre mon ex petite amie. Elles avaient beaucoup de points communs : Elles étaient drôles, belles, avaient les mêmes gouts pour la musique et le sport et leur mère était Aphrodite/Vénus. J’entendis alors une voix qui me tira de mes réflexions. Hestia m’appelait et essayait de me rattraper. Je m’arrêtai et lorsqu’elle parvint à ma hauteur elle était à bout de souffle – ce qui est plutôt bizarre pour une déesse – et le vent jouait avec ses cheveux emmêlés. Elle avait l’air épuisée, inquiète et surtout, elle avait d’avoir prit dix ans d’un seul coup –sachant que physiquement elle en faisait dix - ce qui m’a ébranlé (comprenez-moi, je n’ai jamais vu de dieux ou de déesse comme ça, alors il y a de quoi flipper).

-Jason, me dit-elle d’une voix rauque, c’est Percy qui m’envoi. J’ai une très mauvaise nouvelle : les dieux ont disparus.

J’ai faillit m’évanouir en entendant ça et c’est seulement in-extremis que je me suis ressaisit et que j’ai lâché :

-Quoi !? Les dieux ont disparus ? Mais c’est impossible. Personne ne peut capturer des dieux.

-J’ai bien peur que si. Mais assis toi un peu que je t’explique tout ca

Elle s’est assise dans l’herbe puis, après un moment d’hésitation, je l’ai imité. Elle m’a expliqué qu’elle était partit faire une promenade et que quand elle était revenue à l’Olympe il n’y avait plus personne et les dieux avait disparus.

-Et c’est comme ça que j’ai décidé d’aller avertir Percy qui m’a dit de venir te prévenir.

- Bon, je pense qu’il vaudrait mieux que j’avertisse les pensionnaires.

Sur ce, je commençai à m’éloigner en direction des murailles de la colonie quand Hestia m’arrêta :

-Mais…. Et moi ? Ou je vais ?

-Heu…tu pourrais rester ici. Je vais demander la permission à maitre Samuel.

-D’accord, merci

Hestia me suivit jusqu'au Colisée ou se tenait la réunion des anciens. J’étais franchement inquiet. Quelle créature pouvait être si puissante que même les dieux ne pouvaient pas lutter contre elle ?
Arrivé au Colisée, j’entrai en trombe dans la salle du conseil et, malgré les remarques désobligeantes des anciens, je réussi à leur expliquer plus ou moins la situation.

-C’est impossible ! rétorqua maitre Samuel, le plus ancien mais aussi le plus ennuyeux des anciens

-La preuve est ici devant vous, répondis-je en pointant du doigt Hestia, croyez vous qu’elle serait venue si ce n’était pas vrai ?

-Bon d’accord, tu a raison, mais c’est quand même une catastrophe.Ca veut dire que quelque chose d’encore plus puissant que les dieux va nous attaquer, paniqua un autre ancien

-On peut dire ça comme ça répondis-je

-Il faut vite préparer la bataille, il faut….

-Du calme, Marvy, ce n’est pas bon pour votre cœur de paniquer comme cela, et puis ça ne sert à rien de préparer tout le monde à une « bataille » tant qu’on ne sait pas qui a capturé les dieux, s’écria maitre Samuel

-Maitre Samuel a raison. C’est moi qui dois m’occuper de cette quête. Alors premièrement je demande à aller à la colonie grecque pour les aider à retrouver les dieux
Et deuxièmement je vous prie de garder Hestia ici le temps que nous les retrouvions, demandai-je

-Tes deux requêtes sont acceptées mais à une seule condition, tu emmène Reyna avec toi, répondit maitre Samuel

-Marché conclu

Après cette longue discussion, les anciens prévinrent les pensionnaires, je préparai mes affaires et Reyna et moi partîmes en direction de la colonie grecque. Heureusement, grâce à mon pouvoir de lévitation nous étions rapidement arrivés.

Chapitre 4: Percy: Réunion d'urgence

Dés que nous sommes arrivés à la colonie, Annabeth et moi, Chiron vint nous demander ce qu’il se passait car c’était rare que nous venions en plein hiver :

-Annabeth, Percy, mais que faites vous là ? Vous ne devriez pas être chez vous en cette période de l’année ?

-Si…normalement, répondis-je

-En fait, on est venus car Hestia nous a annoncé que les dieux ont disparus, dit Annabeth

-Quoi ?! Mais c’est impossible, s’exclama Chiron soudain très pale

C’est alors qu’une voix se fit entendre dans notre dos :

-Si, c’est possible

Nous nous retournâmes et vîmes Jason et Reyna approcher.

-Tiens Jason et Reyna. Hestia vous a prévenu ? Demandai-je

-Oui, répondit Jason l’air grave, et ça m’inquiète

-Bon, les enfants, nous ferions mieux d’annoncer la nouvelle aux autres pensionnaires. Je m’occupe de rassembler tout le monde. Vous, vous êtes libres mais rendez vous dans trente minutes au réfectoire, débita Chiron aussi vite que l’éclair

-D’accord, répondions nous en cœur

Nous repartîmes chacun de notre coté après avoir échangé quelques salutations : Annabeth vers le bungalow d’Athéna, Jason vers celui de Zeus, Reyna vers celui d’Aphrodite et moi vers le mien.
Le bungalow de Poséidon était tel que je l’avais laissé : la corne de minotaure était toujours suspendue à coté de mon lit de camp et la fontaine d’eau de mer, cadeau de mon père, écumait dans un coin de la pièce et diffusait une vapeur blanche à l’odeur marine. Je posai mes affaires par terre et me jetai sur mon lit. J’étais en plein dans mes pensées, à chercher les réponses à la centaine de questions qui m’assaillaient, quand Annabeth fit irruption dans mon bungalow :

-Allez Cervelle d’algues, il faut y allez. Quasiment tout le monde est au réfectoire.

-J’arrive, Puits de sagesse, dis-je en faisant un clin d’œil moqueur devant sa mine boudeuse

Annabeth détestait que je l’appelle Puits de sagesse. C’était le surnom que Clarisse lui avait donné et, même si elles sont devenues amies – si je puis dire – elle ne le supportait pas.
Nous partîmes donc vers le réfectoire. Quand nous arrivâmes, j’allai m’installer à ma table après un baiser rapide et discret à Annabeth qui alla s’assoir avec ses frères et sœurs. Je remarquai Jason à la table de Zeus, Reyna et Piper à celle d’Aphrodite et Léo à celle d’Héphaïstos. Il ne manquait plus que le bungalow d’Ares pour commencer la réunion. Après dix minutes à patienter, Chiron décida – avec un soupir de mécontentement - d’aller les chercher. Pendant ce temps je scrutai la salle à la recherche de Dionysos – le directeur de la colonie - et de Rachel – l’Oracle. Je les aperçus à la table principale. Rachel me fit un petit signe de la main et je le lui rendis. Peu après, Chiron arriva suivit par les « Arès » dont l’énervement se lisait sur leur visages. La réunion pouvait enfin commencer. Chiron débuta en expliquant l’histoire que nous lui avions racontée. Parfois, Annabeth et moi rectifions ou complétions sont récit. A la fin de ce dernier, les pensionnaires, étaient en effervescence. Tout le monde parlait en même temps, se levait, etc.
C’est alors que d’un coup, les yeux de Rachel se sont mis à luire d’une lumière verte puis elle a dit d’une voix forte :

Six partiront retrouver les dieux enlevés
Les colombes, la forge, la foudre, l’eau et la sagesse
Vers le vent du sud, ils devront se diriger
Leurs forces réunies vaincront la souffrance
Mais pour y arriver l’un d'eux devra se sacrifier

Quand elle eut fini de dévoiler la prophétie, ses yeux s’éteignirent et elle sombra, inconsciente. Tout le monde avait observé la scène et tous se rassirent.

-Voila qui a le mérite d’être clair, ceux qui partiront sont donc les colombes, la forge, la foudre, l’eau et la sagesse, dit Chiron en nous regardant tour à tour Piper, Reyna, Léo, Jason, Annabeth et moi.

-En d’autres termes qui partira ? Demanda un pensionnaire – un Arès je crois.

-En d’autres termes, répondit Chiron avec un regard froid à l’Arès, ceux qui partiront sont Piper McLean et Reyna pour les colombes, Léo Valdez pour la forge, Jason Grace pour la foudre, Percy Jackson pour l’eau et Annabeth Chase pour la sagesse. Êtes-vous d’accord les enfants ?

On se regarda tous les six et une question se lisait sur nos visages : Partions nous ou pas ?
Jason, Piper et Reyna hochèrent la tête en guise de réponse tandis que Léo et Annabeth levèrent le pouce pour dire qu’ils étaient d’accord.
Je me levai et dis à Chiron :

-Nous sommes d’accord. Nous partiront dès demain à l’aube.

-Très bien, répondit-il, allez vous préparer ; et les autres je vous attends à l’arène. Entrainement pour tout le monde.

Tous les pensionnaires se levèrent et nous six nous nous dirigeâmes vers nos bungalows respectifs pour nous préparer à ce qui semblait être une nouvelle aventure.

Voilà pour ces quatre chapitres.Je publierais le chapitre 5 bientôt.

Dernière édition par Zelda White le Jeu 16 Fév - 03:17 (2012); édité 3 fois
Publicité
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:27 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yukou
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:06 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Je t'ai réuni ton double post !
Je te rappelle que c'est interdit, et qu'il existe la fonction Edit pour cela Smile

Je te le dis aujourd’hui gentiment, mais j'espère que ça se reproduira plus ...

Lyoko-famille:
Frère: Galdrad, Gryfo, Eagle, Ben-j
Sœur: Artémis, L'ange Virtuelle
Cousins: Kritos, Toowit, Electro, Firlfire
Tante: Nienna

MSN
Zelda White
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:18 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Lyoko
Lyoko

Yukou a écrit:
Je t'ai réuni ton double post !
Je te rappelle que c'est interdit, et qu'il existe la fonction Edit pour cela Smile

Je te le dis aujourd’hui gentiment, mais j'espère que ça se reproduira plus ...

D'accord.Désolé.

Le crétin
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:33 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Le correcteur

Bon, je commence, pour l'instant j'ai lu que les 2 premiers chapitres, je lirai la suite ensuite.

Bah en fait, y a pas grand chose à dire, la fore est presque parfaite, je n'ai localisé que 2 petits faux pas :

Zelda White a écrit:
J’ai été toqué

C'est j'ai été toquer l'orthographe correcte.

Et
Zelda White a écrit:
Hestia, Annabeth, mes parents et moi étions assis dans le salon. Hestia paraissait complètement survoltée et perdue.

Petite répétition de Hestia.

Aurais tu fait le chapitre 2 en étant un peu fatiguée ou as tu oublié de le relire ? ^^

Bref, sinon pour l'histoire, bah c'est pas mal du tout (même si je connais pas le DA duquel c'est tiré), ça donne envie de connaitre la suite.

En gros, ce qu'il y a à retenir, c'est que tu as produit un écrit presque parfait au niveau de la forme, c'est bien, ça fait renaitre le feu de l'espoir au fond de mon petit coeur de pierre !
Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie et ne t'inquiètes pas, je vais lire la suite ! ^^

Juste une chose avant de me taire, ne te précipite pas pour poster, tu aurais très bien pu publier tes chapitres un par un, nous aurions survécu ! ^^

"Celui qui sait agit, celui qui ne sait pas enseigne" G B Shaw

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcés d'aimer ce que vous obtenez" G B Shaw

Moi mon papa il dit que ma différence c'est ma force !

Yahoo Messenger
Zelda White
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:49 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Lyoko
Lyoko

Le crétin a écrit:
Bon, je commence, pour l'instant j'ai lu que les 2 premiers chapitres, je lirai la suite ensuite.

Bah en fait, y a pas grand chose à dire, la fore est presque parfaite, je n'ai localisé que 2 petits faux pas :

Zelda White a écrit:
J’ai été toqué

C'est j'ai été toquer l'orthographe correcte.

Et
Zelda White a écrit:
Hestia, Annabeth, mes parents et moi étions assis dans le salon. Hestia paraissait complètement survoltée et perdue.

Petite répétition de Hestia.

Aurais tu fait le chapitre 2 en étant un peu fatiguée ou as tu oublié de le relire ? ^^

Bref, sinon pour l'histoire, bah c'est pas mal du tout (même si je connais pas le DA duquel c'est tiré), ça donne envie de connaitre la suite.

En gros, ce qu'il y a à retenir, c'est que tu as produit un écrit presque parfait au niveau de la forme, c'est bien, ça fait renaitre le feu de l'espoir au fond de mon petit coeur de pierre !
Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie et ne t'inquiètes pas, je vais lire la suite ! ^^

Juste une chose avant de me taire, ne te précipite pas pour poster, tu aurais très bien pu publier tes chapitres un par un, nous aurions survécu ! ^^

Merci pour tes compliments. J'ai corrigé mes fautes.
En ce qui concerne mes publications hâtives: j'avais les 4 chapitres prêts donc je ne voyais pas de raison pour ne pas tous les poster d'un coup.
Et, cette fanfiction est tirée des romans "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe" de Rick Riordan.

Le crétin
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:52 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Le correcteur

Zelda White a écrit:
Merci pour tes compliments. J'ai corrigé mes fautes.

Mais de rien, tu te rendras vite compte que je suis du genre franc, si je dis un truc, c'est que je le pense ! ^^

Zelda White a écrit:
En ce qui concerne mes publications hâtives: j'avais les 4 chapitres prêts donc je ne voyais pas de raison pour ne pas tous les poster d'un coup.

Bah c'est simple, ça permet d'avoir un postage plus régulier, ce qui est toujours plus agréable pour les lecteurs. ^^ Si tu veux tout savoir, j'ai 8 chapitres de rab pour ma fic, mais je poste jamais tout d'un coup, comme ça, si je traverse un passage de page blanche (comme en ce moment) bah ça n'a pas trop d'impact sur ceux qui me lisent, ils ne s'en rendent pas compte (du moins, pas pour l'instant ^^).

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcés d'aimer ce que vous obtenez" G B Shaw

Yahoo Messenger
Kasux
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:41 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Main Droite De X.A.N.A
Main Droite De X.A.N.A

Bon ... a mon tour de commenter.

Déjà Percy jackson ... Percy jackson ... Oui ok d'accord.

j'ai le film mais je pense que toi tu doit peut être faire la suite d'un roman.
---

tes chapitres sont courts !

essai de faire des parties pour tes chapitres car bon ça équivaut à 3 min de lecture même pas (pour un chapitre).

---

Ensuite

Zelda White a écrit:
-Je reprends, continua la déesse, je suis revenue de ma promenade et j’ai trouvé l’Olympe déserte. Je suis alors retourné au palais des dieux et là, les trônes étaient vides et le brasero éteint. J’ai été toquer à toutes les portes de l’Olympe mais personne n’a répondu et c’est ainsi que j’ai décidé de venir vous prévenir.

ils était peut être parti faire un tour eux aussi ... Mort de Rire

---

Zelda White a écrit:
ce qui m’a ébranlé (comprenez-moi, je n’ai jamais vu de dieux ou de déesse comme ça, alors il y a de quoi flipper).

Un passage qui m'a fait sourire.

---

Zelda White a écrit:
-Quoi !? Les dieux ont disparus ? Mais c’est impossible. Personne ne peut capturer des dieux.

Quoi mais ... comment le sait-il, il y était Oo

---

Oui donc bon je te souhaite bonne chance pour la suite.

MSN Skype
Ben-j
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:22 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Sage suprême
Sage suprême

Moi aussi je ramène ma fraise (désolé zelda ^^)

Juste un conseil: ne poste pas tout en un bloc, un tout petit peu à chaque fois (env. 20-30 lignes) pour que les lecteurs s'accrochent et lisent en entier.
ex: fic' d'Anubis ^^

soeurs: Margot, Yukou, Nienna
tonton: Onc' Electro
cousins: Arkath, Toowit

MSN
Le crétin
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:18 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Le correcteur

Bon, je t'avais promis de commenter la suite et je n'ai qu'une parole.

Autant le dire tout de suite, je suis un peu déçu (je t'avais dit que j'étais franc ! ^^)

Commençons par la forme.

L'orthographe, bah c'est triste, mais il y a quelques fautes par ci par là. Mais bon, ça reste tout de même globalement bien orthographié.Tout de même un truc qui m'a choqué :
Zelda White a écrit:
malgré qu’elles soient devenues amies

Malgré que ça ne se dit pas, malgré est suivit d'un groupe nominal, toujours. A la limite, tu peux dire "malgré le fait que" mais vraiment parce que je suis sympa. L'idéal eut été quelque chose comme "malgré leur récente amitié" ou "malgré leur amitié naissante", bref, pas de malgré que !

La conjugaison, y a quelques erreurs également, comme par exemple :
Zelda White a écrit:
Nous nous retournâmes et virent Jason et Reyna approcher.

C'est vîmes pas virent, puisque nous nous retounâmes et (nous) vîmes...
Zelda White a écrit:
-Il faut vite se préparez à la bataille, il faut….

Il faut vite préparer...
Bref, y a d'autres fautes, mais je vais pas m'amuser à toutes les citer.

Sinon syntaxe, rien à redire il me semble, c'est bien.

La fond ensuite.

Bon, bah là dessus, pas grand chose à redire, l'histoire reste attachante, la prophétie mystique donne un petit peu de suspens et puis, on sent que là, ça va démarrer.

Bref, j'ai été un peu déçu par ces 2 chapitres, non pas par le fond, mais plutôt par la forme qui semble avoir été un peu moins travaillée. Aurais tu eut la flemme de te relire ? ^^
Fin bon, c'est pas la mort non plus, mais attention à la décadence tout de même. Toujours est il que j'attends la suite, qui j'espère sera à la hauteur du premier chapitre (du point de vue de la forme !).

Yahoo Messenger
Zelda White
MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 03:19 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Lyoko
Lyoko

Le crétin a écrit:
Bon, je t'avais promis de commenter la suite et je n'ai qu'une parole.

Autant le dire tout de suite, je suis un peu déçu (je t'avais dit que j'étais franc ! ^^)

Commençons par la forme.

L'orthographe, bah c'est triste, mais il y a quelques fautes par ci par là. Mais bon, ça reste tout de même globalement bien orthographié.Tout de même un truc qui m'a choqué :
Zelda White a écrit:
malgré qu’elles soient devenues amies

Malgré que ça ne se dit pas, malgré est suivit d'un groupe nominal, toujours. A la limite, tu peux dire "malgré le fait que" mais vraiment parce que je suis sympa. L'idéal eut été quelque chose comme "malgré leur récente amitié" ou "malgré leur amitié naissante", bref, pas de malgré que !

La conjugaison, y a quelques erreurs également, comme par exemple :
Zelda White a écrit:
Nous nous retournâmes et virent Jason et Reyna approcher.

C'est vîmes pas virent, puisque nous nous retounâmes et (nous) vîmes...
Zelda White a écrit:
-Il faut vite se préparez à la bataille, il faut….

Il faut vite préparer...
Bref, y a d'autres fautes, mais je vais pas m'amuser à toutes les citer.

Sinon syntaxe, rien à redire il me semble, c'est bien.

La fond ensuite.

Bon, bah là dessus, pas grand chose à redire, l'histoire reste attachante, la prophétie mystique donne un petit peu de suspens et puis, on sent que là, ça va démarrer.

Bref, j'ai été un peu déçu par ces 2 chapitres, non pas par le fond, mais plutôt par la forme qui semble avoir été un peu moins travaillée. Aurais tu eut la flemme de te relire ? ^^
Fin bon, c'est pas la mort non plus, mais attention à la décadence tout de même. Toujours est il que j'attends la suite, qui j'espère sera à la hauteur du premier chapitre (du point de vue de la forme !).

Merci pour ta franchise.Je vais essayer de me rattraper dans les prochains chapitres.

Aelita la Conquérante
MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:33 (2012)  Percy Jackson-le retour --> Répondre en citant

Lyoko
Lyoko

Localisation: Soit sur la planète M4R1N3 soit entre mon lit et le bocal de Sushi

Yop Dame Zelda, en tant que lectrice des 5 tomes de Percy Jackson, je trouve que, malgré les fautes citées par mes prédécesseurs, l'histoire débute très bien. Et j'ai hâte de lire la suite de cette histoire en m'attendant à des chapitres un peu plus long.
Dieu créa l'homme, mais trop déçu du résultat, il créa la femme

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)  Percy Jackson-le retour -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Code Lyoko Index du Forum -> Créations -> Vos autres Fans Fics

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com