Code Lyoko Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Kantos
kritos
MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:22 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Lyoko-Peintre
Lyoko-Peintre


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 2 159
Localisation: entre lyoko et l'art

Prologue


Monde: Kantos

Année: 2300

Jour un depuis la colonisation de la planète.


Journal de bord 210'243 heures absolue: 9 h 00 heures local: 13 h 00


Je viens de me réveiller à bord du vaisseau Genessis. Je finis de ranger mes affaires. Tout était prêt nous avons reçu le dernier avis dans dix minutes on embarquerait pour la première fois dans la planète de Kantos. Ça fait bientôt dix ans qu'on gravite au tour de cette planète. Nous avons construit les dromes capables d'abriter les quatre millions d'habitants qui étaient dans le vaisseau Genessis. Ça fait seize ans que je traine à bord de ce vaisseau et je n'ai jamais rencontré tout le monde à bord.

Journal de bord 210'244 heures absolue: 10 h 30 heures local: 14 h 30

On vient d'atterrir sur le sol rougeâtre de Kantos. On nous explique que qu'ils ont construit sept dromes sur cette planète et que les quatre millions de personnes ont été divisés dans les sept dromes par rapport aux ressources locales et a leurs occupations. Je me suis retrouvé dans le drome de Sinos. On découvrit les modules qui seraient à partir de maintenant nos maisons. Les explicitions durèrent un bon moment, le soleil était déjà très haut ils nous ont dit que nous avons un retard de 4 heures dans cette partie de la planète.

Journal de bord 210'245 heures absolue:16 h 00 heure local: 20 h 00


Le soir vient de tomber. On nous conseille d'aller se coucher dès demain on commencera nos tâches. Pendant la journée on dévala nos affaires dans les modules. Comme j'ai fêté mes seize ans il y a deux semaines je fus séparé de mes parents, je fus informée qu'il étaient dans le drome de Kilios. Je fus placé sur un module biplace. Je fis connaissance de Alexandra, ma nouvelle colocataire, elle a un an de plus que moi, elle a des longs cheveux bruns des yeux verts, elle est très belle et très gentille, elle m'a aidé a dévaler toutes mes affaires, j'ai seulement laissé le carton avec les sauvegardes des journaux de bord encore rangé.

Deuxième jour de colonisation

Journal de bord 210'246 heures absolue: 2 h 23 heures local: 6 h 23

Je viens de me faire réveiller, je suis fatiguée, je pense que j'ai seulement dormi une seule heure. A cinq heures cinquante localement, ils ont fait sonner une alarme pour nous réveille. J'ai encore eu ce rêve de fou, il me semble qu'il était encore plus fort et intense que j'ai cru qu'il était réal, je sais plus quoi faire au respect de ça. Je vais finir de me préparer, j'ai douze minutes pour être dehors.

Journal de bord 210'247 heures absolue: 15 h 32 heures local: 19 h 32

Je viens de terminer les travaux de la journée. Aujourd'hui c'était calme nous avons seulement fait le tour des quelques installations présentes. Après qu'ils nous aient dit en quel poste nous travaillerons, nous nous sommes rendu dans les installations de chaque métier, moi je suis au poste des textiles. C'est routinier, mais bon, je préfère ça que le poste de solde, comme a eu Alexandra. Je viens aussi de voir que plusieurs personnes s'affairent près de la limite du drome. En rentrant, j'ai passé près d'un groupe de garçons du poste de construction, a ce qu'il parait, chacun des sept dromes sont encore séparés par des mètres, si ce n'est pas par des kilomètres, de terrain impraticable, que sa soie par le terrain marécageux soit par l'atmosphère, une personne te tiendrait que deux minutes hors le drome sans un masque. Quand je suis arrivée au module, j'ai découvert ma colocataire qui avait commencé à ranger ses affaires restantes. Elle m'indiqua, que mon carton des journaux de bord risquerait de ne pas tenir plus longtemps, il faudra que je les place. J'ai commencé à les changer de place. J'ouvris quelques journaux je suis tombée sur le premier journal de bord qui a été fait.
«
Journal de bord un; heure GMT +0: 22 h 00 (Année 2012 31 décembre)

Je suis Samantha, j'ai eu vingt ans il y a trois semaines en début décembre. J'ai des longs cheveux noirs ébène, contrastant avec mes yeux verts émeraude. Je fais un mètre soixante-douze. Mais bon, assez parlé de moi, ce qui m'amène à faire ce journal de bord c'est la situation de la planète qu'on nomme Terre. Depuis le début de cette année la population mondiale a triplé. Les Japonais ont envoyé la sonde qui, jusqu'à maintenant a voyagé le plus loin dans la galaxie. Ils ont réussi à installer un dispositif qui permettait à la sonde de naviguer plus rapidement que les précédentes. Ils ont aussi découvert une isoplanète solide de la même masse que la Terre. Suite à cette nouvelle, les gouverneurs ont décidé de construire une Arche spatiale et de transférer une partie de la population sur la nouvelle isoplanète, nommée Kantos. J'ai été choisie dans la partie qui partirait dans la planète Kantos. Le voyage durera presque trois cents ans, je ne verrais jamais donc cette fameuse planète. J'ai peur... Comment sera ma vie dans ce cube de métal? Je tacherais de mettre à jour ce journal le plus régulièrement possible.

Journal de bord 202'940 heures absolue: 15 h 00

Bonjour, à partir d'aujourd'hui c'est moi qui s'occupera du journal de bord de ma famille. Ma grand-mère m'a expliqué le fonctionnement. Donc je suis Aki, j'ai six ans je commence à écrire le journal de bord plus tôt parce que ma mère est décédée lorsque je suis née. Sinon pour ma présentation j'ai les cheveux bruns et longs j'ai aussi les yeux bruns foncés. Je suis plutôt petite pour mon âge. Pendant les journées nous suivons des cours, ils nous expliquent ce qui est la terre, moi-même j'en ai jamais vu, mais à ce qu'il parait je verrais de mes propres yeux ce que c'est la terre. On tourne déjà depuis deux jours autour de la planète Kantos, on a commencé les constructions de je-ne-sais-plus-trop-quoi.
»

Après avoir rangé les dernières cassettes, je commence à préparer la nourriture de ce soir. Il faudra qu'un de ses prochains jours je fasse une petite mise à jour sur mon image physique. J'ai pas mal changé depuis mes six ans.

EDIT: Version complète et corrigée
_________________
Kritos©
Le Kendo c'est génial: on peut latter les gens à coups de bâtons, et en plus c'est légal.
....BAMBOO BLADE...


Commentez svp:
http://code-lyoko.xooit.com/t359-Creas-en-bric-et-en-vrac.htm?start=30

Lyoko famille:

Ma chère épouse: Margot
Beau-frère: Benoit
Soeur: Ange Virtuelle
Frère: Gryfo, Aelita16
Cousin: Galdrad, Lyoko9
Cousine: Yukou


Dernière édition par kritos le Sam 25 Aoû - 19:36 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:22 (2012)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le crétin
MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:52 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Le correcteur


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 660
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Ah, c'est là que mon boulot commence ! *fait craquer ses doigts*

Alors, alors, alors, commençons !

L'aurtograf (ouais, je sais, ça manque d'imagination dans le massacre de ce mot...)
Bon alors, dans les 2 premiers paragraphes, ça va, y a pas trop de fautes, y a quand même le "au tour" qui est un "autour" normalement, des "a" qui devraient être des "à" et le heure localE (une heure ^^). Dans le troisième, y en a une qui revient, c'est la terminaison, je fuS (et pas je fut) et je fiS (et pas je fit). Bon, globalement, il me semble que c'est à peu près tout sur l'orthographe (même si j'ai pas tout cité).

La syntaxe maintenant, bah, ça manque de virgule, c'est tout ce que j'ai à dire, mais c'est quand même un pb (tu m'en veux pas si je mets des abréviations ?) assez important, prenons un exemple (pas forcément le meilleur...)
kritos a écrit:
On nous conseille d'aller se coucher des demain on commencera nos taches.

Voila la version corrigée :
On nous conseille d'aller se nous (c'est surtout que c'est plus beau en fait ^^) coucher, dès demain on commencera nos tâches.

Bon, un dernier petit conseil, utilises plutôt le nous que le on, c'est plus joi ! ^^

Ah oui, encore une chose, c'est une bonne idée la présentation sous forme de journal, en tout cas, moi j'aime bien ! ^^


Bref, voilà pour la forme, passons au fond.

Alors, pas grand chose à dire, ça commence bien pour le moment, en tout cas, c'est assez prenant pour qu'on ait envie de lire la suite (même si il se passe pas grand chose finalement ! ^^), mais ça vient peut être du fait que j'aime beaucoup la science fiction qui sait... ^^


Bon, bah voilà, donc en bref, une fic qui démarre plutôt bien du point de vue du fond, mais il y a malheureusement pas mal de défauts sur la forme (mais si tu les corriges, ça deviendra excellent j'en suis sûr ! ^^)


Question subsidiaire : Tu travailles en flux tendu ?
_________________
"La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui" Schopenhauer

"Celui qui sait agit, celui qui ne sait pas enseigne" G B Shaw

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcés d'aimer ce que vous obtenez" G B Shaw

Moi mon papa il dit que ma différence c'est ma force !


Dernière édition par Le crétin le Mer 4 Jan - 01:10 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Yahoo Messenger
kritos
MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:02 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Lyoko-Peintre
Lyoko-Peintre


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 2 159
Localisation: entre lyoko et l'art

Merci du commentaire je corrige les erreurs de syntaxe et d'orthographe, dès la fin du prologue avec BonPatron.(je sais j'aurais du corrigé, mais voilà j'aime pas corriger des petits bouts par petits bouts...)

Sinon pour ce qui est le mode de présentation, pour le prologue ça sera en forme de journal, et dès le chapitre un en forme narrative. D'ailleurs je pense revenir aux premiers journaux de bord, pour vous faire la présentation de la narratrice du prologue.

Sinon tu veux dire quoi par en flux tendu?
_________________
Kritos©
Le Kendo c'est génial: on peut latter les gens à coups de bâtons, et en plus c'est légal.
....BAMBOO BLADE...


Commentez svp:
http://code-lyoko.xooit.com/t359-Creas-en-bric-et-en-vrac.htm?start=30

Lyoko famille:

Ma chère épouse: Margot
Beau-frère: Benoit
Soeur: Ange Virtuelle
Frère: Gryfo, Aelita16
Cousin: Galdrad, Lyoko9
Cousine: Yukou


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Le crétin
MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:09 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Le correcteur


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 660
Localisation: Chez moi ou ailleurs

ah, est ce que tu postes les épisodes dès que tu as fini de les écrire et donc le postage dépend de ton tps pour écrire (flux tendu) ou est ce que tu as une petite réserve d'épisode sous la main pour pouvoir poster régulièrement même si t'as pas le temps d'écrire un jour ?

J'en profite pour rajouter un petit truc que j'ai oublié (ça me ressemble pas d'oublier ça ! ^^), penses à te relire plus ! ^^
_________________
"La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui" Schopenhauer

"Celui qui sait agit, celui qui ne sait pas enseigne" G B Shaw

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcés d'aimer ce que vous obtenez" G B Shaw

Moi mon papa il dit que ma différence c'est ma force !


Revenir en haut
Yahoo Messenger
kritos
MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:31 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Lyoko-Peintre
Lyoko-Peintre


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 2 159
Localisation: entre lyoko et l'art

Je travaille en Flux tendu pour le moment et sur ce forum, pour les autres, je verrais mais ça sera surent en différé.

Sinon pour la relecture, tu cibles une phrase en particulier?
_________________
Kritos©
Le Kendo c'est génial: on peut latter les gens à coups de bâtons, et en plus c'est légal.
....BAMBOO BLADE...


Commentez svp:
http://code-lyoko.xooit.com/t359-Creas-en-bric-et-en-vrac.htm?start=30

Lyoko famille:

Ma chère épouse: Margot
Beau-frère: Benoit
Soeur: Ange Virtuelle
Frère: Gryfo, Aelita16
Cousin: Galdrad, Lyoko9
Cousine: Yukou


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Le crétin
MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:33 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Le correcteur


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 660
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Non, non, c'était juste de tout relire avant de poster (j'ai pas encore regardé ton edit ^^)
_________________
"La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui" Schopenhauer

"Celui qui sait agit, celui qui ne sait pas enseigne" G B Shaw

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcés d'aimer ce que vous obtenez" G B Shaw

Moi mon papa il dit que ma différence c'est ma force !


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Desert Eagle
MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:50 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Main Droite De X.A.N.A
Main Droite De X.A.N.A


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 316
Localisation: Chez moi

Elle est bien ta fic! J'ai aimé avec le journal de bord.
_________________


frère jumeau: Ben-j
cousins: Firlfire, Nienna
soeurs: Yukou, Artémis, Miharu


Revenir en haut
MSN
Ben-j
MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:11 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Sage suprême
Sage suprême


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 2 167
Localisation: Entre le temps et les dimensions...

Oui c'est vrai qu'elle est bien. Continue!
_________________
Ma Lyoko famille:
frères:
Firlfire, Desert Eagle
soeurs: Margot, Yukou, Nienna
tonton: Onc' Electro
cousins: Arkath, Toowit







Revenir en haut
MSN
kritos
MessagePosté le: Mer 4 Jan - 00:42 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Lyoko-Peintre
Lyoko-Peintre


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 2 159
Localisation: entre lyoko et l'art

Voilà le prologue est terminé et corrigé!
_________________
Kritos©
Le Kendo c'est génial: on peut latter les gens à coups de bâtons, et en plus c'est légal.
....BAMBOO BLADE...


Commentez svp:
http://code-lyoko.xooit.com/t359-Creas-en-bric-et-en-vrac.htm?start=30

Lyoko famille:

Ma chère épouse: Margot
Beau-frère: Benoit
Soeur: Ange Virtuelle
Frère: Gryfo, Aelita16
Cousin: Galdrad, Lyoko9
Cousine: Yukou


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Desert Eagle
MessagePosté le: Mer 4 Jan - 00:54 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Main Droite De X.A.N.A
Main Droite De X.A.N.A


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 316
Localisation: Chez moi

Je l'ai relue.
_________________


frère jumeau: Ben-j
cousins: Firlfire, Nienna
soeurs: Yukou, Artémis, Miharu


Revenir en haut
MSN
Le crétin
MessagePosté le: Mer 4 Jan - 01:20 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Le correcteur


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 660
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Bon, bah grand chose à dire sur cette version, mais quand même 2 3 petites choses.

Alors déjà, il reste quelques fautes, certes y en a moins, mais il en reste tout de même (notamment le heure localE, il est où le "e" ? ^^) surtout des fautes de conjugaison ou d'accord en fait. Mais bon, on sent quand même qu'il y a eut une relecture, c'est bien. ^^

Pour ce qui est de la syntaxe, c'est bien, le problème semble avoir été règlé, pour une fois que je prêche pas dans le désert ! ^^

Ensuite, il y a des petits problèmes de mots qui n'ont rien à faire là,exemple :
kritos a écrit:
On nous explique que qu'ils ont construit sept

Y a pas un "que" de trop là ? ^^
<y en a quelques autres comme ça,donc faut peut être se relire une ou deux fois de plus (je sais, c'est barbant, mais c'est nécessaire ^^)

Enfin, le scénario, bah pour l'instant, il est toujours bien, c'est accrocheur, ça donne envie de connaitre la suite, donc continues comme ça.


Voilà, c'est à peu près tout, donc en gros, relis toi encore et encore, on ne le fait jamais trop ! ^^
Sur ce, je te souhaite bonne continuation !


Sinon, maintenant, que j'ai commenté la fic, je vais commenter un commentaire :
Eagle a écrit:
Je l'ai relue.

Cool ta vie ! ^^ Nan sérieusement, ça apporte pas grand chose, si ce n'est rien, de dire ça, donc donnes au moins un avis sur ce que t'en a pensé, ce serait plus utile (après, c'est que mon avis...).


Maintenant je rends l'antenne, à vous les studios !
_________________
"La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui" Schopenhauer

"Celui qui sait agit, celui qui ne sait pas enseigne" G B Shaw

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcés d'aimer ce que vous obtenez" G B Shaw

Moi mon papa il dit que ma différence c'est ma force !


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Desert Eagle
MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:34 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Main Droite De X.A.N.A
Main Droite De X.A.N.A


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 316
Localisation: Chez moi

Ben je peux pas dire plus après tout ce que tu as dis!
À part qu'elle est bien!
_________________


frère jumeau: Ben-j
cousins: Firlfire, Nienna
soeurs: Yukou, Artémis, Miharu


Revenir en haut
MSN
Ben-j
MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:10 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Sage suprême
Sage suprême


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 2 167
Localisation: Entre le temps et les dimensions...

Elle est super! Même s'il y a encore des fautes à corriger.
_________________
Ma Lyoko famille:
frères:
Firlfire, Desert Eagle
soeurs: Margot, Yukou, Nienna
tonton: Onc' Electro
cousins: Arkath, Toowit







Revenir en haut
MSN
Toowit
MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:18 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Guerrier Ultime


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 2 023
Localisation: bah enfaite ... je sais plus

C'est vrai que ta fic est bien !
Voilà, après phrase du moins intérrésante, je me retire ...
_________________
Un jour les autiste domineront le monde, mais pas demain, demain, gaaaaaaaaah !

Un jour, les féignents domineront le monde, mais pas demain, demain, la flemme

Et la liberté d'expre... chut !


Revenir en haut
MSN
kritos
MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:57 (2012)  Kantos --> Répondre en citant

Hors ligne
Lyoko-Peintre
Lyoko-Peintre


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 2 159
Localisation: entre lyoko et l'art

Petite mise à jour:


Vu ma situation actuelle le chapitre 1 sortira avec beaucoup de retard. Mais je travaille dessous, n’ayez pas peur. ^^
_________________
Kritos©
Le Kendo c'est génial: on peut latter les gens à coups de bâtons, et en plus c'est légal.
....BAMBOO BLADE...


Commentez svp:
http://code-lyoko.xooit.com/t359-Creas-en-bric-et-en-vrac.htm?start=30

Lyoko famille:

Ma chère épouse: Margot
Beau-frère: Benoit
Soeur: Ange Virtuelle
Frère: Gryfo, Aelita16
Cousin: Galdrad, Lyoko9
Cousine: Yukou


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)  Kantos -->






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Code Lyoko Index du Forum -> Créations -> Vos autres Fans Fics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com